Football Club de champagnole : site officiel du club de foot de CHAMPAGNOLE - footeo

15 janvier 2018 à 19:10

BILAN PREMIERE PARTIE DE SAISON POUR NOS U15

U15 Régional 3    Une première partie de saison aboutie avec des résultats et des principes de jeu à la hauteur de mes attentes (1er du championnat). Même si parfois, mon coté exigeant en demande davantage aux joueurs dans le comportement à adopter avec ou sans le ballon. Cette année les joueurs travaillent beaucoup l'aspect offensif comparé à l'année dernière, c'est une chance pour eux car ils peuvent travailler toutes les notions du football. Le collectif représente notre force, et sur la deuxième partie de saison il ne va pas falloir se relâcher, être encore plus rigoureux aux entrainements et pendant es compétitions (coupe et championnat).  L'équipe doit gagner en maturité, se fixer des objectifs collectifs mais chaque joueur doit se fixer également des objectifs individuels pour améliorer sa progression.  Il faut commencer à préparer l'année prochaine...    U15 Départemental 1   Une première partie de saison cohérente avec une bonne position au classement (2ème du championnat). Les joueurs ont un pourcentage de présence aux entrainements qui correspond à nos attentes.  En ce qui concerne ce groupe les objectifs sont différents. Avec de nombreux premières années, l'objectif principal ici reste les principes de jeu collectif (défensif ou offensif). Venant de la catégorie U13, la majorité des joueurs manque de repère et ont besoin de temps afin d'occuper au mieux l'espace de jeu. C'est pour cela que les résultats sont moins ciblés. On pense avant tout à la formation du joueur pour que lors de sa deuxième année, il puisse passer un palier et voir d'autres aspects du football. Les quelques deuxième années présents dans cette équipe doivent être des éléments moteurs, capable de stimuler les plus jeunes. Ils sont donc indispensables dans le groupe.   Yvan et Corentin.