FORMATION MODULE U11

16 février 2017 - 21:18

La section sportive de Champagnole...en formation !

La section sportive du lycée Paul-Emile Victor de Champagnole suit actuellement un module de formation d'éducateurs U11. Un processus d'apprentissage qui permet aux élèves de suivre différentes formations en lien avec le football lors de leur passage au lycée.

Encadrés par Laurent NELATON (professeur d'EPS) et Fabien BARDET (responsable Technique du club de Champagnole), les élèves de la section suivent cette année un module spécifique "U11"...comme chaque année, le District, en collaboration avec le lycée et le club support du FC Champagnole, propose aux élèves de suivre un module afin de les sensibiliser aux rôles et fonctions de l'éducateur.

Ainsi, lors de leurs 3 années au lycée, les élèves auront suivi les modules "U9" - "U11" et "U13". Parallèlement à ces formations, ils peuvent également suivre une formation continue d'arbitrage mise en place par la CDA.

La formation d'éducateurs de cette année est encadrée par Ludovic CORNEBOIS et François RODRIGUEZ et se déroule en alternance dans les salles de cours du lycée et sur les installations sportives de la ville (gymnase et terrain).

Merci à Laurent Nélaton pour la photo et David Paris (district du jura) pour l'article