Football Club de champagnole : site officiel du club de foot de CHAMPAGNOLE - footeo

BILAN U11/U13

3 janvier 2017 - 16:37

Continuons les bilans en ce début d'année 2017,par les U11 et U13

U11 A: éducateur et responsable catégorie U11 Quentin Maraux  

Présence très importante des jeunes aux séances pour ceux évoluant dans le groupe A, avec de la qualité technique individuelle. Il faut encore plus de concentration dans le jeu pour mettre en place un jeu encore plus construit. Il faut continuer ainsi avec le même état d'esprit collectif. Bonne et heureuse année 2017.

U11 B: éducateur Antoine Oncle 

Bilan satisfaisant pour cette première partie de saison avec une bonne assiduité aux entraînements. Un groupe à l'écoute qui essaye de faire le maximum pour apprendre, malgré des difficultés pour certains qui commencent le foot seulement cette année. Beaucoup de parents présents lors des déplacements. Espérons que cela continue lors de la seconde partie de saison.Bonne et heureuse année 2017.

U13 A: éducateur et responsable catégorie U13 Christophe Olivier 

Bilan 1ère partie de saison de la catégorie U13 La catégorie U13 compte un effectif de 28 joueurs dont 3 gardiens ( et aussi une gardienne de temps en temps) pour 2 équipes. 17 joueurs sont 2ème années, 10 joueurs 1ère année et une fille (U12F Emma Courdier gardienne de la sélection régionale). 10 joueurs sont en section sportive. Pour les entrainements, 33 séances ont été proposées pour cette 1ère phase. Une séance est organisée le lundi avec un groupe unique de 16 participants réguliers en période scolaire.(les joueurs en section ne participant qu’à une seule séance en club) Le mercredi, présence de la quasi totalité des licenciés avec une séance organisée en 2 groupes. Bonne participation donc.   L’équipe 1 a participé au championnat Honneur ligue dans un groupe avec le BRC 1, JURA DOLOIS 1, JURA SUD 1, PONTARLIER 1 et FC SOCHAUX 2 Bilan: une 4ème place synonyme de maintien avec 3V, 1N et 6D. Une 1ère partie de saison qui a permis de mettre en place ou de consolider les principes de jeu. Des résultats en dents de scie dus surtout au manque de confiance des jeunes en eux. Mais les deux derniers matchs face aux cadors de la poule avec deux bons résultats et de la consistance dans le jeu, laissent à penser que les joueurs ont progressé. La deuxième phase sera encore plus relevée et permettra de vérifier les progrès mais sans pression. Les objectifs seront de bien figurer à la finale départementale et de se qualifier pour la finale régionale. A noter que l’équipe 1 est qualifié pour les 1/2 finales du championnat départemental Futsal.   Sinon, le groupe est très sain, avec des jeunes,qui vivent bien tous ensemble, qui sont agréables et qui s’investissent, à l’image de leurs parents qui nous accompagnent en nombre tous les WE dans la bonne humeur avec café, gâteaux, invitations chez eux. Merci à vous tous. De bons moments sportifs comme conviviaux s’annoncent donc pour 2017.  

U13 B: éducateur Corentin Breton 

La première partie de saison s'est déroulée convenablement, avec la quasi totalité des joueurs présents à chaque séance. Le comportement des joueurs, parents, dirigeants et supporters a été irréprochable sur le plan du respect, du fair-play et de la motivation.   L'équipe a réussi à produire du jeu sans toujours être récompensée, mais l'objectif de cette équipe U13 élite, composée essentiellement de joueurs U12, est de progresser pour se préparer au championnat U13 DH la saison prochaine et non de gagner chaque match.   Cet apprentissage passe donc par les entraînements et le contenu des matchs, mais le plus important sera de tirer les leçons de tout ça pour bien repartir en 2017.    A noter que l'année 2016 a été plutôt bien finie le vendredi 2 décembre 2016, puisque chaque joueur avec ses parents a pu avoir son entretien individuel. Ensuite une réunion a été effectuée avec tous les parents et les joueurs, ce qui a donné suite à une soirée pizza !    Encore un grand merci aux parents qui participent aux déplacements, qui m'aide pour l'arbitrage etc... Et aussi à Didier Richard qui remplit la feuille de match chaque week-end !   Bonne année 2017 à tout le monde !  

Commentaires

FCC /SUD REVERMONT

JURADÉCOR

Un partenariat est mis en place  dans lequel les membres du club (licenciés, entourage du joueur ou bénévoles...) bénéficient de 15% de réduction sur leur achat en magasin. Il vous suffit juste de vous présentez à l'accueil comme membre du FCC. 

Alors n'hésitez pas à utiliser cette offre qui ne sera que bénéfique pour le club par la suite. 

Un pourcentage final sera reversé au FCC.