BRAVO EMMA

15 novembre 2016 - 21:42

Suite au grand rassemblement inter-district de Champagnole, deux groupes de filles U12/U13 et U14/U15 ont été convoqués pour les premiers centres de perfectionnement de la saison à Rioz. Les centres de perfectionnement ont pour principal objectif de réunir les meilleures joueuses d'une génération afin de les faire progresser et évoluer ensemble. Stéphanie Barbier, cadre technique, se charge de gérer ses 2 catégories.

Emma Courdier qui est licencié en U13 au club fait partie de ses joueuses.

Entretien avec Emma - 12 ans - 7 ans au fcc

Comment tu es venu au foot?

J'ai essayer plusieurs sports (basket,gym.,foot) et c'est le foot qui m'a plu.

Comment s'est passée ta journée de détection à Champagnole dans le cadre du Parcours d'Excellence Sportive?

L'année dernière, j'avais déjà fait un match avec la sélection du jura dans les buts contre la sélection de l'ain. Cette année, j'ai commencé les tests comme joueuse de champ et une gardienne s'est blessée. Je l'ai remplacé et c'est à ce poste que les cadres de la ligue m'ont remarqué.(Emma jouait comme gardienne jusqu'à cette année,à sa demande elle joue maintenant joueuse de champ comme défenseur avec les U13).

Raconte-nous ta journée de rassemblement à Rioz.

Tout d'abord, merci à mon papa de m'avoir accompagné.Nous étions 2 gardiennes.On a commencé la journée par une présentation du foot féminin et le but du rassemblement (26 filles convoquées,12 seront gardées, les meilleures pourront intégrer le pôle espoir de Clairefontaine).Ensuite, nous avons fait un échauffement et des exercices. L’après-midi que des matchs. Le niveau est quand même élevé.

Ce que pense Corentin et Christophe les éducateurs: "Emma  est quelqu'un qui s'investie, qui donne le maximum et toujours dans un bon état d'esprit.On jouera le jeu,Emma alternera entre le poste de gardien et joueuse de champ,d'ailleurs elle nous a déjà dépanné cette année au but et a fait un bon match. Elle intégrera les entraînements spécifiques gardiens à partir de la semaine prochaine pour se donner toutes les chances de réussir."

BONNE CHANCE À TOI EMMA