Football Club de champagnole : site officiel du club de foot de CHAMPAGNOLE - footeo

ASSEMBLEE GENERALE DU VENDREDI 6 JUILLET 2018.

8 juillet 2018 - 10:16

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 6 JUIN 2018

Excusés, Monsieur le maire Guy Saillard et l'adjointe chargée des sports Mme Arielle Bailly

Bilan moral et sportif du président

Je commencerai par les remerciements et les tops, je terminerai par les flops de cette saison.

 


Tout d’abord les tops et remerciements :



1- Monsieur le maire Guy Saillard, Arielle Bailly, les membres de la commission sportive et du Conseil municipal de la ville de Champagnole pour la mise à disposition des terrains et des infrastructures,qui nous permettent d’organiser nos matchs et nos manifestations. Leur soutien financier conséquent, qui nous permet de renforcer notre encadrement et notre politique de formation par le biais de la subvention qui reste une nouvelle fois stable.
Ils sont aussi partenaires privilégiés de notre traditionnel « tournoi foot en fête»,d’ailleurs je remercie tous ceux qui ont participé à la parfaite organisation de cette édition 2018, et bien sur les parents qui ont aidé pour les repas des finales départementales, régionales u13 et du tournoi.
J’associerai mes remerciements aussi au conseil départemental. Son président et ses collaborateurs, qui malgré la baisse des dotations de l'état, a privilégié les dotations au club sportif.
J'y associerai aussi le C.N.D.S. (Centre National pour le Développement du Sport) pour leur aide sur les emplois de nos apprentis.

2 - Remercier aussi nos sponsors pour leur précieux soutien. Mais surtout les membres et responsables de la commission sponsoring pour leur travail. Je le rappelle encore le sponsoring est l'affaire de tous.

3 - Remerciement à tous les membres du bureau, du comité directeur et des différentes commissions pour leurs investissements et leurs implications dans ce projet commun.
Le secrétaire Christian Bousson.
Je salue l'arrivée des nouveaux membres du comité directeur Maxime Richard (président commission finance), Franck Salvi (président de la commission sponsoring) , Samuel Courdier et Fabien Petetin (intègrent la commission manifestations), Arnaud Godin (président de la commission sportive).
Remercier aussi Greg. Oncle et Jean-François Leroy pour leur implication et leur travail sur le site internet de notre club.

4- Merci aux éducateurs. Qui n’hésitent pas à se former, 24 modules de formation ont été réalisés, afin d’accueillir et de préparer les jeunes joueurs. N’oublions pas que les jeunes joueurs d’aujourd’hui sont les futurs joueurs seniors de demain, d’ailleurs nous allons renforcer encore notre équipe d’éducateurs des u7 jusqu’aux seniors. Cette saison, nous devrions accueillir 30 u7et 30 u9.
Nous sommes toujours engagés dans le foot en milieu scolaire, avec la section au lycée Paul Émile Victor (29 inscrits) et le collège Jeanne d’Arc (32 inscrits).
Merci aux chefs d’établissement et aux co-ordinateurs E.P.S. Laurent Nelaton pour le lycée P.E.V. et Virginie Henriot pour le collège Jeanne d’Arc.
Il y a eu aussi des interventions dans les écoles primaires Jeanne d’Arc. Je remercie au passage les éducateurs qui ont assuré ses missions et qui ont été récompensés pour la semaine du «foot a l’école»

5- Un coup de chapeau à Serge Lahaye et toute son équipe, qui tout au long de la saison ont répondu présent pour plus de 20 manifestations.

6- Remerciement à nos arbitres, je laisserai le soin à notre référent arbitres Rarib Adem de vous en parler.      

 

 

Continuons par les flops.



1- La première partie de saison de l’équipe fanion, où certains ont été plus présents et virulents sur les réseaux sociaux que sur le terrain.

2- les dérapages de quelques parents, acteurs de propos désobligeants et de menaces physiques envers des éducateurs (1 joueur exclu). Il faut que chacun reste à sa place, parents et joueurs ne sont pas des entraîneurs et surtout, il faut apprendre à se respecter.

3- Et puis il y a les « y’a qu’à et les faut qu’on », qui aiment refaire le monde, critiquer plutôt que de s’impliquer. Pour avoir vérifié sur le dictionnaire la définition des 2 termes, on peut résumer que ce sont surtout des vrais cons.

4- Je continuerai mes flops par un petit carton rouge au district, qui organise les finales de coupe le jour et à l’heure d’un match de l'équipe de France.

5- J’aurais aimé donner un carton vert au responsable des terrains de la ville de Champagnole le jour de la finale. Mais la couleur du carton ressembleras plus à celle de la pelouse ce jour là, c’est - à - dire le jaune.

6- Je terminerai par un flop à la fédération, la ligue et le district qui ne cessent d’augmenter les cotisations, les amendes, les obligations d'éducateurs et d'arbitres. Jusqu'où vont t - ils aller ?

Voilà, je me suis lâché, revenons à des choses plus positives.

Je conclurai cette A.G. en parlant des équipes et des joueurs. Je laisserai le soin aux responsables d'équipes de vous annoncer leurs résultats.

1- Bravo à Emma Courdier sélectionnée avec l’équipe de Franche - Comté et du jura. Présente dans la liste des espoirs du foot, cest à dire qu’elle fait partie des 8 meilleurs filles année 2004 de la ligue.
Bravo à 2 joueurs U14 retenus en équipe du jura : Loris Tribut - Emilien Grappe.
Bravo à 2 joueurs U13 retenus en inter-secteur : Manai Zihed et Jules Bariod, ainsi qu’un U12 Armand Prevalet retenu lui aussi en inter-secteur.

2- Nous allons engager une équipe féminine u13-14, nous avons eu 17 joueuses à nos portes ouvertes du 27 juin. Nous allons rencontrer un groupe de fille et le président de Ney Patrice, Anthonioz, pour recréer une équipe féminine seniors.

3- Pour les équipes jeunes, les nouveaux championnat Bourgogne / Franche-Comté vont débuter en septembre, avec 1 équipe U16 en régionale 2, 1 équipe U18 en division 1, 1 U15 en division1 et 1 en division 2, 1 U13 en division1 et 1 en division 2, bien sur 2 équipes U11 et 5 ou 6 équipe U7et U9.
En gros, les différents championnats sont plus par secteurs départementaux que par secteurs régionaux ce qui évitera de longs déplacements (voir le site de la ligue pour les refontes de championnats).

Malgré nos ambitions de rester très compétitifs, il faut continuer à développer le club dans le sens où tout le monde doit trouver sa place, venir pour prendre du plaisir, trouver de la convivialité et surtout dans le respect de tous.

Merci pour votre attention et vive le F.C. Champagnole !



Philippe Duprez

Commentaires