interviews de nos sélectionnés U13/U14 ET FÉMININES

6 mars 2017 - 20:26

Le 21 février à Tavaux ,un rassemblement pour les joueurs jurassiens sélectionnés en équipe du Jura U13 et U14 a eu lieu.3 de nos joueurs y ont participé:

COLANGE Esteban (U13)  ,BAILLY-SALINS Antoine (U14) ,MOREL-MOTTET Jules (U14 )

Et le jeudi 23 février 2017 à Saint Vit,Emma  a poursuivi son aventure au niveau des détections féminines

interview Emma:

Détection sur la journée entière.
Déroulement de la journée :
Matinée :
exercices techniques, travail tactique spécifique gardien.
Après-midi : Opposition interne.
Fin de la journée par un goûter.

Ressenti personnel sur la journée :
Journée intéressante car c'est unejournée entre filles, niveau élevé & homogène. ce que propose les intervenants est intéressant.Et je trouve important de bien représenter le club.

Poste : gardienne.
Catégorie : U13.
Nombre de filles sélectionnées : 26, dont 3 gardiennes.
Club des autres gardiennes : Bresse Jura & Rioz.

Ambitions pour la suite :
Poursuivre sur ma lancée et ma forme du moment, aller le plus loin possible en sélection & saisir les opportunités qui se présenteront à moi.

Pourquoi es-tu devenu gardienne ?
Je revenais d'une longue blessure, et mon éducateur de l'époque m'a mît aux cages pour reprendre tranquillement, J'y ai goûté et j'ai aimé ça, quand j'ai découvert ce poste il y a eu un déclic, et ça m'a donné envie de poursuivre.

Ta joueuse préférée ?
Eugénie Le Sommer.

Ton joueur préféré ?
Romain Hamouma

Quel est ton coéquipier préférée au FCC :
Jules, car il viens de mon village, c'est notre capitaine, il est serein, rassurant, et c'est mon défenseur central.

Ta célébration de but préféré :
Celle de Antoine Griezmann.

Et je tiens à remercier mon papa qui a fait le déplacement avec moi.

interview des garçons:

Que penses tu de ta sélection en Equipe du Jura? Quelles sont tes ambitions ?
Antoine : Cest bien de représenter le Club, on peut se faire plaisir en faisant du jeu. Important de connaître les autres. Aller le plus loin possible en passant les différents tours. Ambitions club : essayer de finir le plus haut possible, et l'année prochaine en essayant de bien figurer.

Jules : Cest bien de jouer à un meilleur niveau, on peut se faire voir par des recruteurs. Veut faire le stage régional, et pourquoi pas espoir du foot. Se maintenir au niveau du Club, Être dans le haut de classement l'an prochain.

Esteban : Bien réussi son match Mais quelques points faibles sur des passes Mais satisfait. Faire du mieux possible et tenter d'aller à Granvillars et pourquoi pas plus loin en travaillant. Mieux réussir avec les U13, se donner à fond, et montrer l'évolution.

Que penses tu de ton passage au foot a 11?
A : Bien mais complique à cause des distances, plus d'effort à faire, plus physique.

J : Ça cest bien passé, je préfère au niveau des distances du terrain. Permet de découvrir l'agressivité.

E : Ça sera mieux, possibilité de plus s'exprimer physiquement et mieux exploiter son jeu.

Joueur préféré et Club et pourquoi?
A : Arsenal, Ozil, car c'est un magicien

J : l'OM, Koscielny j'aime son style, agressif, beau tacle.

E : l'OM, Griezmann grâce a ses déplacements et toujours en mouvement

Quel est ton partenaire de jeu préféré au sein du FCC?
A : Jules car on joue ensemble depuis tout petit, et Franck car il est très fort, rassurant dans la conservation du ballon.
J : Antoine Bailly-Salins,on joue ensemble depuis longtemps et Franck, car il m'apporte beaucoup de part son expérience et c'est un bon joueur
E : Kyriann pour ces qualités de jeu et passes, Grâce aux relations sur et en dehors du terrain. Loris car on a des bonnes relations sur le terrain

Célébration préférée :
A : Robben qui tente de glisser sur les genoux mais tombe
J : Calma Calma de Ronaldo
E : Griezmann et son pouingouin