Devenir Arbitre...Pourquoi pas Toi ?

29 septembre 2016 - 21:24

Devenir Arbitre...Pourquoi pas Toi ?

Tu es un passionné de football, joueur, dirigeant ou tout simplement un spectateur assidu des rencontres télévisées. Tu peux devenir prochainement l'arbitre du match !

On ne naît pas arbitre, on le devient. Mais, pour le devenir, il faut avant tout être un passionné de sport et du football en particulier. Même sans avoir joué au football, on peut devenir arbitre et évoluer dans la hiérarchie.

Tu es jeune, en pleine croissance, et tu es en train de te découvrir. L'arbitrage va aisément t'aider à "grandir" et à acquérir une maturité à la fois dans la fonction mais aussi dans la vie courante.

Chaque week-end, tu vas rencontrer des personnes - des dirigeants, des joueurs,... - qui sont aussi passionnées que toi par leur fonction de bénévole au sein de leur club. Ce sont autant de rencontres différentes que tu vas faire, alller vers les autres, s'ouvrir au monde des adultes et... oser s'exprimer.

L'arbitrage est une formidable école de la vie.

L'arbitrage, c'est savoir prendre ses responsabilités

L'arbitrage, c'est acquérir une confiance en soi

L'arbitrage, c'est communiquer sur et hors du terrain

L'arbitre, un sportif à part entière

Tu as entre 13 et 50 ans

Quel que soit le village, la ville, la région où tu résides, il y a, dans ton secteur, un Comité, un District prêt à t'accueillir si tu souhaites devenir arbitre de Football.

Si l'arbitrage de haut niveau peut être une possibilité, cela ne doit pas être une fin en soi.

L'arbitrage, c'est avant tout pratiquer un sport en  prenant plaisir à chaque match !

Le F.C.C. RECHERCHE DES ARBITRES, Pour tous renseignements CONTACTER RARIB ADEM AU 06/75/99/62/92